On apprend le tri des déchets à la maternelle

Ce matin la classe de madame Frey (petite et moyenne section papillons) a visité l’arrière cuisine du restaurant du Lycée Français de Zurich. Patrick Forster notre chef cuisinier a joué les guides et a expliqué aux élèves ce qui advient des aliments qui restent dans nos assiettes.

Les élèves ont appris lors de cette visite que pendant la cantine, le personnel réalise un premier tri des déchets organiques. Ces déchets sont ensuite versés dans ce que l’on appelle un bio Master qui mixe les aliments. Ce conteneur est vidé une fois tous les trois mois par un camion de la société Bio & Energie. Le personnel du restaurant veille également quotidiennement au tri du carton, du plastique, du verre et de l’aluminium. C’est la société Müller qui se charge du ramassage.

L’enseignante constate le sérieux des élèves quant au tri des déchets dans la classe. Des poubelles organiques et cartons viendront prochainement s’ajouter dans la classe à côté de la poubelle papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.